C’est parti pour 2 jours à cheval

2 octobre 2006

Nous sommes un peu en retard ce matin : il faut faire les sacs et acheter des provisions pour ce midi. Nous avions RDV à 10h à l’agence pour le départ, mais nous arrivons à 10h30. Néanmoins, personne ne nous y attend vraiment…
Ah oui, notre réservation est écrite sur un papier quelque part qui traîne sur un coin du bureau… à la bolivienne donc ! Puis ils appellent le propriétaire des chevaux (quelle anticipation !) et nous collent dans un taxi.

A notre arrivée, les chevaux ne sont pas prêts et ils commencent juste a les seller. Le proprio nous demande combien de jours de randonnée nous avons choisi . Incroyable !
Décidément, l’organisation n’est pas le point fort des boliviens, c’est le moins qu’on puisse dire ! 

Olivier, qui n’est jamais monté sur un cheval de sa vie, aura « Tabacco », le cheval blanc, le plus moche selon lui. On trouve rigolo le fait que son cheval s’appelle ainsi quand on sait qu’il est le seul fumeur du groupe !!!
Le guide a l’air jeune et en effet, il a 19 ans. Il ne parle évidemment pas anglais, tant pis, on se débrouillera avec notre peu d’espagnol.

Des le début, les paysages sont grandioses. Tupiza est en effet nichée dans la vallée du Rio Tupiza et encerclé par les sommets déchiquetés de la Cordillera de Chicha, dont la couleur rouge surprend.
On se croirait dans un décor de far west, surtout avec ces énormes cactus hauts de plusieurs mètres. Sur nos chevaux, on se prendrait vraiment pour des cow-boys… il ne nous manque plus que des chapeaux !

Nous traversons des rivières au milieu d’une plaine fertile, entourée par de hautes montagnes. C’est vraiment superbe !
Comme nous sommes partis tard ce matin, nous sommes un peu en retard pour arriver au village où nous devons passer la nuit. Les chevaux doivent le sentir car ils accélèrent l’allure. Ils trottent, voire galopent et pas moyen de les arrêter ! Ils n’en font qu’a leur tête !

Nous arrivons au village alors que le soleil se couche. Hourra ! Nous sommes tout courbaturés ! Et nous marchons déjà comme des canards…

Petite soirée tranquille avec le guide avec nos quelques mots d’espagnols… le soir, on s’endort comme des masses !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut