Visite de Kaili

Chine - 22 décembre 2005

A peine réveillés, on change d’hôtel. On ravale notre fierté et on retourne à celui qu’on avait refusé hier. Kaili n’est pas une ville intéressante en soi: des énormes immeubles moches dans de grandes avenues, une ville moderne chinoise quoi! Mais elle va nous servir de base pour aller visiter les villages de minorités Miao aux alentours.

Nous partons glaner quelques infos au bureau du tourisme car notre guide est insuffisant. Le chinois qui nous accueille est adorable, parle bien anglais et nous dit fièrement qu’il a collaboré à la dernière édition du Lonely planet. Et quelle surprise de découvrir sur son bureau des livres pour apprendre le français!

Puis on fait un tour au musée des minorités ethniques. C’est le musée le plus glauque que nous ayons jamais vu! Le 1er étage du bâtiment sert d’entrepôt, les salles sont en mauvais état, poussiéreuses et les photos passées… Et il fait un froid glacial!

On se console en admirant les superbes vêtements traditionnels et parures de bijoux des minorités de la région qui rivalisent de broderies, couleurs et imagination.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut