Les Philippines nous ont bien plus, malgré nos aventures à Banaue, et pourtant nous sommes heureux de changer de pays, même si c’est la Chine!
Comme on a calculé notre timing trop juste ce matin et qu’on s’est réveillé en retard, on est tout stressés dans le taxi qui nous amène a l’aéroport, en voyant les bouchons. Mais notre vol de 10h pour Hong Kong a été retardé a 10h45, donc tout se finit bien.
A l’aéroport, on répond a une enquête menée par le bureau du tourisme et on gagne 2 magnifiques portes-clefs! Arrivés a Hong Kong, on prend un bus qui nous amène directement de l’aéroport au terminal de ferry pour Macao. Sitôt acheté notre ticket et la douane passée, on est dans le superferry Turbo Jet qui fait la traverse en 1 heure pour Macao.
Puis de nouveau on passe la douane. Et un autre tampon sur notre passeport! Le bus nous dépose devant le Largo Senado, en plein centre-ville à 2 rues de notre hôtel.
Notre quartier est très sympa, animé et central. C’est parfait! Dans notre rue, les maisons sont basses, beaucoup sont rouges avec des écritures en chinois et en portugais. Les boutiques vendent une espèce de pâte rouge et fine, vendue par carré: il s’agit de viande de boeuf ou de porc séché, confites avec du sucre. Pas très tentant…
Dans des aquariums, de gros poissons nagent, attendant d’être choisis par les clients des restaurants.
Poster une réponse