En quittant l´hôtel à Cuzco, nous rencontrons un couple de suisses rencontres 2 jours plus tôt alors qu´ils partaient pour le Machu Picchu. Ils nous racontent leur malchance : il a plu presque toute la matinée la-bas et il y avait un brouillard à couper au couteau. Pourvu que cela ne nous arrive pas !
Déjà qu´ils s´étaient faits avoir en passant par une agence de Cuzco pour leur billet de train pour Agua Calientes, laquelle leur a pris 20 dollars de commission, alors qu´en réalité, ils ont pris eux-mêmes leur billet, la personne de l´agence qui les accompagnait ne faisant que de la présence…
On leur avait dit qu´il était difficile d´avoir ses billets quand on ne passait pas par une agence. Personnellement, nous avons pris nos billets la veille et n´avons eu aucun problème pour prendre les billets Backpackers qui sont les moins chers disponibles. Il faut pour cela prendre le train plus loin, d´Ollantaytambo, à 19h45 et son retour d´Agua Calientes 2 jours plus tard à 5h45. Ce qui permet de diminuer le prix du billet de train par 2 (44 dollars). Ce que les agences peuvent inventer pour récupérer les touristes !
Nous prenons le bus pour Urubamba (2 heures, 3 soles) et à la gare routière un minibus pour Ollantaytambo (30 min, 1 sole), qui est bondé, et nous dépose sur la place principale. Dès notre descente, nous nous faisons alpaguer par les restaurants de touristes sur la place.
En se rendant aux ruines situées à quelques minutes, on s´aperçoit qu´on a fait une erreur de timing. Tous les groupes organisés débarquent par cars entiers et le site est pris d´assaut, c´est une horreur ! on rebrousse chemin sur la place principale et on passe l´après-midi à lire et observer les gens.
Certains indiens portent des costumes magnifiques que nous n´avions encore jamais vu : les femmes sont tout en rouge avec des chapeaux ronds aux bords recourbés qu´elles portent en biais sur la tête, tandis que les hommes ont de beaux ponchos orange avec des chapeaux clairs rehausses par un tissu orange. C´est vraiment très joli !
Le train pour Agua Calientes part comme prévu à 19h45. il n´y a que des touristes dans notre wagon et plus une place disponible. L´arrivée à Agua Calientes se fait au milieu d´une haie de policiers qui essaient d´éloigner les rabatteurs. Nous sommes un peu stressés de ne pas avoir d´hôtel réservé a cette heure-la mais nous trouvons plutôt facilement une chambre de libre.
On se couche rapidement, excités d´avance par notre visite du lendemain.
Poster une réponse