Dernier jour au Laos, demain nous passerons en Thailande

9 février 2006

De nouveau, journée très relax : hamac, lecture et fruit shakes a volonté!
L’après-midi, petite balade en bateau sur le Mekong, au milieu de toutes ces iles surgies du fleuve, particulièrement nombreuses en ce moment car c’est  la saison sèche.
Les enfants jouent dans le fleuve et nous font des signes de la main. Les femmes se lavent avec leur sarong et leurs beaux et longs cheveux noirs brillant sous le soleil. Le fleuve est parsemé de barques de pêcheurs qui pêchent a l’épervier.

Nous avons de nouveau la chance d’assister a un magnifique coucher de soleil. Il rougeoie dans le ciel et teinte d’or le fleuve. C’est vraiment magique.

Le soir, nous retrouvons Scott pour notre dernière soirée avec lui. En effet, demain il part pour le Cambodge et nous pour la Thaïlande. Ca nous fait tout drôle depuis 10 jours que nous voyageons avec lui, nous avons appris a le connaître et surtout bien déliré ensemble.

Dire qu’on le prenait pour un psychopathe lorsqu’on l’a connu pendant le trek dans la foret de Nam Ha! Honte sur nous! Mais à notre décharge, il faut dire que ce n’est pas du tout le même homme. Il s’est complètement lâché et s’est avéré être un compagnon charmant, très drôle. Il va nous manquer!
Ce soir, partie d’échecs endiablée entre Vincent et Scott, mais les Etats-Unis l’emportent…

Allé en haut