Visite de Salta

7 octobre 2006

La bonne petit grasse matinée à Salta ! D’autant qu’il est quand même très agréable de petit déjeuner à la terrasse d’un café, en t-shirt (cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé), sur la très jolie place principale. D’ailleurs, nous ne somme pas les seuls à avoir eu cette idée. Les autres table sont remplies : café entre amis, petit déjeuner en famille, encas entre un couple de personnes âgées. Les gens sont très souriants, détendus. Lorsque passe le jeune vendeur de fraisse qui ne doit pas avoir plus de 12 ans, la petite mamie assise à la table d’à côté lui propose un de ses gâteaux macaron qu’elle avait commandé, incroyable ! Sur la place, les voitures marquent un stop régulièrement lorsque les passant ont décidé de traverser. Et personne ne Klaxonne. Vraiment incroyable !

La, c’est sûr, on n’est plus en Bolivie, aucun doute possible …

Puis direction le petit musé des beaux arts. Arrivé à l’entrée, on s’aperçoit qu’on a plus suffisamment de monnaie. Juste de quoi payer un ticket sur les 2. Pas de problème nous dit l’employer, nous pouvons rentrer quand même. Les argentins sont trop gentils !

Nous téléphonons à Olivier, notre copain suisse qui était parti hier matin pour Salta, et le retrouvons à son hôtel avec Nadia, une copine à lui, Suisse aussi, arrivée hier en argentine, et avec qui il va voyager 5 semaines. Quelle chance, il ne nous reste plus que quelques jours …

Apres un honnête déjeuner, on se met en quête d’une agence de location de voiture. Nous avons décidé de nous grouper pour louer une voiture pour faire un circuit de 2 jours dans les vallées Calchaquies et la Quebrada de Cafayate. Vu les transports publiques, cela nous semble le meilleur moyen, et à 4, c’est vraiment rentable. Evidement, le rythme des argentins est assez mediterranéen, se qui signifie qu’à 15h … tout est fermé, et ce jusque 16h. On en profite pour passer au bureau du tourisme, prendre quelques cartes de la région, qui seront bien utiles, pour notre petit circuit, et demander quelques conseils , que nous aurons en espagnol uniquement, car personne ne parle anglais. C’est vraiment surprenant pour un endroit qui travaille avec les touristes ! D’autant que pas un de nous 4 ne parle espagnol ! Pas de chance ! Mais la jeune femme est tellement sympathique, parle doucement, et tout de même, l’espagnol, ça ressemble un peu au français, alors finalement, on arrive à se comprendre. On trouve une agence de location tenue par un argentin d’une cinquantaine d’année, d’origine italienne, avec une voix grave et éraillée, on dirait le parrain! il ne parle pas anglais (décidément …), mais seulement espagnol et italien (ben non, personne ne parle italien non plus). Il est fièr de ses origines vénitiennes, est né là-bas, et a émigré avec ses parent en Argentine à l’âge de 10 ans. Ses prix sont honnêtes (60€ pour 2 jours), on va jeter un coup d’oeil à la voiture qui a l’air très bien. L’affaire est faite !

Puis petite balade dans la vie, très agréable, jusqu’au parque san-martin où l’allée est bordée de petits stands vendant toutes sorte de choses, un vrai brique à brac, mais aussi des bombons, des glaces, des barbes à papa (le pied). On décide en cette fin d’après midi de prendre le téléphérique pour avoir une jolie vue sur Salta. C’est le cas, même si le temps est un peu nuageux.

A 21h30, nous sortons pour diner, mais tous les restaurants qui nous font envi esont blindés de monde. C’est incroyable ! Toute la ville est dehors, les jeunes comme les moins jeunes. On peut dire que les argentins aiment faire la fête! On décide d’aller boire un verre sur les tables en terrasse des nombreux bars qui jalonnent la place principale. On retourne ensuite à un petit restaurent qu’on avait repéré et dont une table vient de se libérer. Il y a beaucoup d’animation, mais quelle n’est pas notre surprise lorsqu’a une table, un homme commence à pousser la chansonnette, applaudit par toute la salle, et accompagné par un autre à la guitare. C’est super sympa. Puis c’est une jeune femme qui se met à chanter, puis, un autre … Quelle ambiance ! On a fini notre repas, mais impossible de décoller. Il y a même deux jeunes femme qui dansent sur les chansons. Le serveur vient nous servir à chacun un verre de vin offert par le patron. On reste à à poser une super soirée avec ces gens si sympathiques, jusqu’à 3h du matin. Depuis quand cela ne nous était- il pas arrivé ? En partant, le serveur nous serre la main et nous souhaite un bon voyage. Ils sont vraiment adorables ces argentins !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut