Destination Khajuraho

8 avril 2006

Nous arrivons à 11h à la gare de Satna, point de passage obligé pour se rendre aux temples de Khajuraho.
Nous partageons un taxi avec une anglaise et un indien pour la gare routière. Là, nous faisons la connaissance de Marie et Mathieu, 2 français charmants qui attendent également le bus pour Khajuraho.

Le trajet en bus ne dure que 4h mais il est très pénible car il fait très chaud et la route est très cahoteuse. Au début du trajet, un indien distribue à chacun un morceau de noix de coco, qui aurait été bénie dans un temple.
On nous informe qu’il y a beaucoup d’accident sur cette route, d’où cette précaution. Tout ceci n’est pas pour nous rassurer ….

Notre voisin, un jeune indien qui parle bien anglais, nous vante les mérites de l’hôtel ou il travaille. Un peu ça va, mais au bout de 2 heures, il commence vraiment à nous énerver. Nous avons horreur qu’on nous force la main mais il n’a pas vraiment l’air de s’en apercevoir …

Nous arrivons avec soulagement à 11 km de Khajuraho où nous montons dans une grosse jeep qui fait office de taxi collectif, avec Marie et Mathieu, et 2 anglais d’origine indienne, venus en Inde pour la 1ere fois.
Nous nous rendons à l’hôtel Harmony, choisi également par les 2 français. Apres une bonne douche, on s’endort profondément …

Nous nous réveillons à 19h, affames, et atterrissons dans un restaurant italien où les pris sont très élevés. Etrangement, la ville est remplie de restos italiens.

Allé en haut