Petite journée de visite

20 avril 2006

Vincent est malade. Impossible de sortir de la chambre.
En fin d’après-midi, nous faisons un petit essai et nous nous rendons au minuscule musée archéologique. Le chemin pour s’y rendre est des plus plaisants car il traverse une partie de la vieille ville aux maisons blanches et basses, dans un dédale de ruelles pavées.

Nous croisons principalement des femmes dans leurs saris multicolores et une ribambelle d’enfants pour lesquels nous devenons l’attraction principale.
De façon surprenante, les femmes acceptant facilement d’être prises en photo et parfois même le réclament. Elles rient aux éclats en voyant leur portrait sur l’écran de l’appareil, même les petites mamies qui n’ont que 2 dents devant!

Le musée est situé près du superbe basin d’Agastyatirtha, datant du V ème siècle, et dont les eaux ont une jolie couleur verte. Plusieurs ghats descendent vers le basin et des femmes viennent y laver leur linge.
Le plus spectaculaire est qu’autour du basin de dresse une falaise de grès rouge, tel un rempart.

Apres le musée, nous empruntons un petit escalier montant jusqu’a des portes fortifiées donnant sur quelques temples et sur les ruines d’un ancien fort, creusé dans la falaise.
De la-haut, la vue est superbe sur Badami et ses petites maisons blanches, le lac, et même les grottes situées de l’autre cote du lac.

Allé en haut