Vang Vieng, un passage éclair

27 janvier 2006

Vang Vieng ne nous plait pas du tout. C’est un repaire de babas cool, de gens qui fument le joint en se disant que c’ est trop cool!!! Est-ce qu’on serait devenu des vieux cons? Pour nous, Vang Vieng, ce n’est pas le Laos.
Dans les restos, il y a des télés allumées avec le son au maximum et des films ou des séries américaines en boucle. Beurk!

Près de la rivière, il y a des touristes en maillot de bain qui se font bronzer, d’autres qui descendent le long de la rivière sur de gros pneus en s’esclaffant, une bière a la main. Non merci!
On traverse le petit pont qui enjambe la rivière pour se promener. Même le pont est payant! C’est quoi cette ville? On poursuit tout de même sur un petit sentier ravissant qui nous mène dans une chouette  » forêt  » avec le bruit des oiseaux et d’imposantes montagnes autour. Au moins la nature, elle, est intacte, c’est déjà ça…

Le sentier mène en fait à une grotte mais arrivés à celle-ci, il y a un gros panneau indiquant qu’il faut payer un guide pour y rentrer et effectivement, on aperçoit 3 laotiens en train de jouer aux cartes et de parier de l’argent (argent arnaqué aux touristes bien entendu!). c’en est trop!
Il y a deux jeunes gens devant nous. Eux aussi ne sont pas rentrés dans la grotte car ils trouvaient que c’était vraiment l’arnaque. On rebrousse chemin et on passe la fin d’après-midi à lire tranquillement près de la rivière, dans un endroit sans musique (ce qui ne fut pas simple!).

En allant diner, on tombe nez à nez avec… Scott!!! Décidément, il est partout cet homme! On va donc diner avec lui, se remettant a peine de notre surprise. C’est vraiment incroyable au Laos, on n’arrête pas de recroiser les gens!
Par contre, on pensait à Vang Vieng revoir le couple de Suisses si sympas, rencontres a Luang Nam Tha, qui étaient partis travailler quelques temps dans une ferme biologique mais leur  » patron « n’étant pas très sympa, ils sont partis un jour avant notre arrivée. Dommage…

Allé en haut