Nous avions prévu de partir aujourd´hui pour Agua Calientes, le petit village situé en bas du Machu Picchu mais Vincent a très mal à sa hanche. Comme nous voulons être en pleine forme pour le grand événement, nous décidons de reporter notre départ à demain.
Le bus local nous dépose au village de Chincherro, typiquement andin, et dont l´entrée est comprise dans le billet touristique, que nous comptons bien rentabiliser ! C´est vraiment une bonne surprise car le village est ravissant.
Un escalier plutôt escarpé mène à la grande place où se dresse un imposant mur inca percé de 10 énormes niches trapézoïdales. Il y a un petit marché artisanal.
Nous mangeons sur la place, assis dans une des petites niches incas, un repas traditionnel acheté à une indienne : un mélange de carottes, fèves, fromage et pommes de terre, le tout pour un Sole (0.25 Dollars). Et c´est très bon !
De l´autre côté de la place, un petit sentier nous mène au milieu de superbes terrasses incas, très bien restaurées, d´ou la vue est très jolie sur les montagnes environnantes et une petite rivière en contre- bas. Sur le chemin de notre promenade, nous croisons une bergère qui fait avancer son troupeau de moutons.
La scène est charmante et je ne peux m´empêcher de prendre une photo, mais bien évidemment, je suis repérée rapidement …
Pourtant, à notre surprise, la bergère n´est pas fâchée et engage même la conversation : de quel pays nous venons, depuis quand nous sommes à Cuzco, et si nous avons déjà vu le Machu Picchu …
Nous passons un agréable moment avec elle, à l´ombre d´un arbre où elle s´est assise pour se reposer. Je lui donne mes boucles d´oreille fantaisie en cadeau, elle a l´air ravie.
Elle nous confie qu´a partir de vendredi et jusqu´a dimanche, il y aura des processions et une grande fiesta à Chincherro pour la fête de la nativité et beaucoup de monde viendra de tous les villages autour.
Bon, on va y penser en revenant du Machu Picchu, car Chincherro est sur la route et qu´on y est justement vendredi … En s´éloignant, nous la voyons sourire en mettant ses boucles d´oreille.
Poster une réponse