En route pour Mamallapuram

22 mai 2006

Nous nous rendons de bonne heure à une agence de voyage et faisons modifier notre billet de retour sur Bangkok pour le lendemain.
A la villa, nous faisons nos sacs en vitesse et faisons nos adieux à Pichaya avec qui nous avons passé de si bons moments.

A la gare routière, nous mettons un peu de temps à trouver le bon bus car personne ne veut nous aider. On se fait jeter dès qu’on demande un renseignement. C’est vraiment incroyable le comportement des gens dans cet état ! vivement qu’on parte !

Le bus pour Mamallapuram roule à vive allure et ce village n’est pas le terminus du bus. 
Peu avant d’y arriver, le chauffeur nous fait signe de prendre nos sacs. Impossible à l’allure ou il roule, d’autant plus que le bus est bondé et que nos sacs sont loin ! on ne va pas risquer de tomber et de se faire mal ! 

Quelques minutes plus tard, le bus s’arrête au centre-ville de Mamallapuram.. On se précipite sur nos sacs en poussant tout le monde car personne ne nous laisse passer et ne s’écarte alors que nous sommes chargés. 
Juste avant d’arriver à la porte du bus, celui-ci redémarre. Que se passe-t-il ? n’étions-nous pas a Mamallapuram ?
Les gens nous regardent et rigolent….

Finalement, un jeune sympa nous dit de faire arrêter le bus car nous avons dépassé l’arrêt. Le chauffeur a trouvé que nous n’étions pas descendus assez vite du bus et donc il a tranquillement redémarré… incroyable ! 
On va le voir, de nouveau en devant pousser tout le monde qui râle, et sommes obligés de monter le ton pour qu’il daigne s’arrêter !

A cause de lui, nous sommes obligés de reprendre un touk touk pour regagner le centre-ville où se trouvent tous les hôtels.

A l’hôtel, pas même le temps de prendre une douche car il est déjà 17h et tous les sites ferment à 18h. 
Nous expédions le temple d’Arjuna (assez décevant en fait) et les 5 rathas en 1h mais nous ne sommes pas plus emballés que ça. Il faut dire qu’après 2 mois à voir des temples magnifiques, nous commençons un peu à saturer.

Par contre, sur le chemin de retour a l’hôtel, nous passons par le quartier des tailleurs de pierre. C’est assez hallucinant de les voir débiter d’énormes blocs de pierre pour en faire des sculptures magnifiques. 
On en imaginerait bien quelques unes dans notre salon, ou dans un jardin… la grande classe !
On se renseigne un peu sur les prix, peut-être pour une prochaine fois, qui sait ?

Allé en haut