Arrivée à Bagan et premières visites

9 mars 2006

Un peu fatigués par les journées bien remplies à Mandalay, nous avons décidé de passer une journée tranquille et de profiter pleinement de notre hôtel. En effet, une fois n’est pas coutume, nous nous sommes fait plaisir en choisissant un hôtel un peu plus cher dans un joli jardin, avec bungalow et piscine…. Le luxe quoi!

En fin d’après-midi, nous partons en direction du village de Nyang-U pour visiter la Paya Schwezigon, datant du Xeme siècle, et qui aurait servie de modèle aux autres stupas en Birmanie.

On y rencontre par hasard Bertrand et Olivier, en Birmanie depuis quelques jours. Bertrand est marié à une thaïlandaise, et ils vivent à Paris. Comme sa femme est enceinte de leur 1er enfant, elle n’a pas pu venir.
Il nous donne pleins de tuyaux pour la Thaïlande. En sortant de la Paya, ils se font alpaguer par des femmes qui tiennent des stands de souvenir et qui leur ont “gardé” leurs chaussures.

Ils se sentent obligés d’acheter une babiole mais au moment de partir, l’une d’entre elles leur réclame des sous pour leur avoir “gardé” leurs vélos! En fait, elle a déplacé leurs vélos qui étaient plus loin pour les mettre près de son stand!
Comme ils refusent de lui donner de l’argent (ce qui semble bien normal), elle part énervée avec les vélos sous le bras les remettre là ou les garçons les avaient laissé…. Nous sommes surpris par son attitude, si peu commune en Birmanie.

Allé en haut