Arrivée à Mandalay

4 mars 2006

Le bus arrive à 4h30 du matin à Mandalay. Nous prenons un taxi avec 2 autres touristes. La 1ere guesthouse est complète, la 2eme pas terrible mais à cette heure la, on ne va pas faire les difficiles! Surtout que nous n’avons pas trop fermés l’oeil de la nuit….

3h30 plus tard, nous nous levons pour petit déjeuner et trouver un hôtel plus décent, ce qui est chose faite assez rapidement. Petite sieste pour nous remettre de tout ça…

petite après-midi tranquille à flâner dans Mandalay, ancienne capitale royale, et qui ne manque pas de charme, avec tous ces bâtiments coloniaux hérités de l’occupation britannique.
En visitant des pagodes, on se fait aborder par un jeune moine qui parle anglais. Il apprend l’anglais depuis 2 mois, alors autant dire que la conversation est difficile…. En plus, on avait envie d’être « tranquille », tous les 2 cet après midi…

2eme pagode, même scénario, c’est le syndrome du moine birman qui apprend l’anglais… on s’en veut d’être si peu sympas et d’avoir un tel comportement mais trop, c’est trop! On se fait aborder 4 a 5 fois par jour, toujours pour les mêmes questions. On n’arrive plus à finir nos visites, ni a assister a un coucher de soleil tranquille.

Le soir, on accède enfin à internet. Ma soeur me dit de rappeler le plus rapidement possible à la maison. Je pressens que quelque chose de grave est arrivé mais impossible de trouver un téléphone international à 21h….

Allé en haut