Promenade au lac Inle

2 mars 2006

Nous partons à pied vers le village de Mein Thank mais, soit que nous avons sous estimé la distance, soit que nous marchons lentement (ce qui n’est pas a exclure!), nous mettons presque 3h…
A notre arrivée, grosse déception: la partie « terrestre » du village n’a rien de particulier, et la partie « maritime » ou flottante, ne peut se visiter a pied. En plus, tout le monde semble être arrivé au village avec son propre bateau.

Par chance, une jeune allemande nous aborde, accompagne d’une birmane. Elles nous proposent de rentrer a Nyaung Schwe avec elles, sur le bateau qu’elles ont loué. Nous apprenons que cette jeune fille, Sophie, âgée de 19 ans, est en Birmanie depuis 2 mois en mission humanitaire dans un orphelinat tenu par la birmane qui l’accompagne.

Auparavant, elle était restée 2 mois en Inde, également en mission humanitaire. Elle en a d’ailleurs profité pour apprendre l’hindi. Nous sommes surpris. Mais non, c’était facile pour moi, car je parle couramment le népalais, nous dit elle, et les 2 langues sont très proches….

Evidemment, nous sommes encore plus surpris. En fait, Sophie a habité au Nepal de 4 a 15ans, son père dirigeant l’institut Goethe (l’équivalent de notre alliance française mais pour les allemands). Tout s’explique! En tout cas, Sophie est d’une étonnante maturité. Et on comprend pourquoi!

Allé en haut