Et c’est parti pour 2 jours de road trip avec notre Polo rouge rutilante et Olivier et Nadia vers les vallées Calchaquies. Le plus compliqué, c’est de sortir de la ville et de partir dans la bonne direction. On va tourner, et tourner, et tourner pendant au moins une heure et demie. Petit arrêt pour goûter aux Quesilladas, des petits chaussons fourrés à plein de bonnes choses (fromage, viande, …).
Enfin, nous sommes dans la bonne direction et des paysages somptueux défilent sous nos yeux. Dans cette région, des indiens Calchaqui opposèrent la plus farouche résistance à la loi espagnole. Nous roulons sur la route 33 qui traverse le parc de Los Cardones.
Bientôt, nous empruntons la Cuesta del Obispo qui désigne une portion très sinueuse et pentue de cette route et qui culmine au passage de la piedra del Molino, à une altitude de 3348m au dessus du niveau de la mer. De là, la vue est superbe sur la vallée et ses paysages désertiques.
En poursuivant notre route et avant d’atteindre Cachi, nous sommes sur Recta Tin Tin, une portion complètement rectiligne de la route 33 sur 18 kilométrés et qui traverse des paysages arides parsemés de cactus.
Enfin, nous atteignons le joli village de Cachi et visitons la petite église San José (1796) dont le plafond et le confessionnal sont en Cardon (cactus candélabre). Encore un peu de route et c’est à Molinos que nous passerons la nuit dans une jolie hospidaje à l’enbience familiale avec un excellent diner.
Poster une réponse