Journée de transit, de Gili à Ubud

10 juillet 2006

Tout le monde ne parle que de ça : hier, en coupe du monde de football, l’Italie a battu la France et Zidane aurait eu un carton rouge pour avoir mis un coup de boule à un joueur italien…
Nous n´avons pas regardé le match qui passait à 3h du matin, mais visiblement, nous sommes bien les seuls !

Nous partons aujourd’hui pour Ubud. Sur le ferry, nous rencontrons Rosio, une sympathique péruvienne qui habite en suisse depuis de nombreuses années et parle très bien le français. 
Elle me raconte qu´elle est contente d´avoir un passeport suisse depuis cette année, car auparavant, c´était beaucoup plus compliqué avec son passeport péruvien.

Une fois, elle a voulu passer un week-end en France, et a du renoncer à cause des difficultés que lui faisaient l´ambassade de France. Une autre fois, elle revenait du Pérou et transitait par la France, et a été fouillée par les douaniers français jusqu’aux sous-vêtements. 
Ils la soupçonnaient surement de cacher de la drogue. C´était le 1ère fois que cela lui arrivait. J´ai vraiment honte de ce comportement !

Dans la conversation, Rosio me dit « si tu vas au Pérou, il faut absolument que tu manges des couilles ! ». je lui réponds, genre, que très franchement, je ne pense pas que j´en serais capable !
« mais si, me dit-elle, c´est excellent, il faut essayer. Je vais te l´écrire pour que tu ne l´oublie pas ». ce a quoi je rétorque que je ne risque pas d´oublier ! 

je suis quand même un peu surprise que Rosio m´ai dit ça comme ça… elle m´a pris de court ! et elle écrit sur mon guide : CUY. En fait, il s´agit de cochons d´Inde, une spécialité très prisée au Pérou. Mais en espagnol, ça se prononce « couille » ! quel quiproquo !
On éclate de rire quand on comprend la méprise !!!

Arrives à Ubud, nous nous mettons sur notre 31 car aujourd´hui, c´est l’anniversiare de vincent qui fête ses 29 ans. On choisit un superbe restaurant, très chic (une fois n´est pas coutume) pour fêter dignement l’évènement.la nourriture est tout simplement exquise et nous passons une merveilleuse soirée… tres romantique.

Vincent a même le droit de souffler une petite bougie sur le gateau. Comme à la maison, ou presque !

Allé en haut