Balade sur les Backwaters

9 mai 2006

Nous avons réservé pour ce matin une balade de 3 heures sur les Backwaters. Un taxi vient nous chercher à 8h30 et un autre touriste, un charmant Népalais se joint a nous. 
Apres une heure de route, nous arrivons à Kottayam, point de départ de notre promenade. Il s’agit d’un petit bateau traditionnel sans moteur, qui avance grâce à une longue tige de bambou qu’on fait tomber au fond de l’eau par l’ une de ses extrémités et sur laquelle on prend ensuite appui.

La balade sur les petits canaux est des plus plaisantes. C’est très tranquille, on entend les oiseaux qui gazouillent, le vent qui souffle dans les cocotiers qui bordent les rives… Magique !

On fait un arrêt dans un petit village pour nous montrer la fabrication de cordes à base de coir (fibre qui entoure la noix de coco). La fibre est vrillée sur elle même grâce a une roue qui tourne, et ensuite doublée, ce qui en fait un cordage très résistant et très écologique! Chapeau!

Petite pause pour déguster une coco verde … et on repart. Le charmant touriste népalais est en fait à moitié tibétain par sa mère et est venu travailler bénévolement dans un camp de 15000 réfugiés tibétains, situé dans le sud de l’Inde. 
Il s’accorde quelques jours de repos bien mérités.

Allé en haut