Arrivée au Chili, la machine à remonter le temps

22 juillet 2006

Nous n’avons pas vraiment fermé l’oeil cette nuit, dans l’avion…
Le plus drôle est que notre avion arrive le même jour qu’il est parti, mais plus tôt puisque nous atterrissons à 12h30, heure locale, à Santiago du Chili. Grâce au décalage horaire, nous remontons le temps!!!

Le temps de récupérer nos bagages et on file chercher les bureaux de la compagnie TACA.

En effet, nous avons pris un billet d´avion Santiago-Lima et lima-Quito dont nous avons changé la date, mais nous n´avons pu obtenir une nouvelle date par notre agence en France. Cela ne peut se faire que sur place à l´aéroport, directement avec la compagnie aérienne.

Malheureusement pour nous, les bureaux de la compagnie TACA ont fermé à 12h et ouvriront cette nuit à 3h du matin! Impossible donc de savoir si nous avons une place dans l´avion de demain…

Nous hésitons longtemps à prendre un hôtel, car l´avion étant à 6h, il nous faut enregistrer à 4h. Nous essayons de dormir un peu à l´aéroport sur des bancs mais le passage incessant, le bruit, le froid et l´inconfort ont raison de nous. 2 nuits blanches, c´est trop!

On se dirige vers le bureau de la réservation des hôtels qui finit par nous obtenir une chambre, près de l´aéroport, à 30 dollars (ce qui nous semble déjà très cher…) au lieu de 70 dollars.

Un taxi propose de nous accompagner. Il connait l´homme qui nous a fait la réservation d´hôtel. Nous le suivons. Il propose de nous redéposer a l’aéroport cette nuit car il dit travailler de nuit.
Comme il préfère être payé en pesos et que nous n´avons que des dollars, il va faire le change lui-même, car il ne paie pas de commission. On remarque qu’il a gardé tout l´argent de la course aller et retour…

Arrivés a sa voiture, nous sommes étonnés de voir qu’il s´agit d´une voiture normale et qu’elle ne ressemble pas a un taxi. Plutôt bizarre…
Mais comme il raccompagne aussi l´homme qui nous fait la réservation, on se dit qu’il n´y a pas de danger.
Par contre, on lui demande de nous rendre le prix de la course retour. On ne sait jamais, au cas ou il ne reviendrait pas cette nuit et même s´il a une bonne tête….

A l´hotel, on s´endort tout de suite…

Allé en haut