Nous prenons notre avion à 8h pour Jakarta, avec Air Asia et patientons à l’aéroport jusqu’à 16h pour prendre le 2ème vol à destination de Denpasar, capitale de l´ile de Bali.
Nous avons opté pour la solution de passer une nuit à Kuta, bien que nous détestions ce genre d´endroit.
Kuta est LA station balnéaire de Bali, réputée comme spot de surf et ressemble à un immense centre commercial pour touristes. Il y a d´ailleurs beaucoup plus de touristes que d´indonésiens !
Ce n´est que restau, bars branches, guesthouses et boutiques de souvenirs et de surf. Au restau, on est choqué de voir des surfeurs australiens torse nus, comme s´ils étaient encore sur leur surf… franchement, on préfère rire, c´est trop caricatural !
Nous avons choisi de passer une nuit ici car c´était beaucoup plus pratique : près de l´aéroport, et surtout facile pour rejoindre les iles Gili, où nous avons l´intention de nous rendre le lendemain.
On trouve une agence qui fait des packages tout compris pour 175 000 roupies, soit 18 dollars par personne : minibus de notre hôtel jusqu’à Padangbai, le port d´embarquement où on prend le ferry, de la minibus jusqu’à un autre petit port où les bateaux font la navette avec les iles Gili.
C´est très tentant, car ça a l´air assez compliqué en transports locaux et surtout pas faisable en 1 jour. On se méfie un peu des packages ficelés comme ça mais finalement, prend nos tickets en croisant les doigts pour qu’il n´y ait pas d´arnaques.