De Copacabana à La Paz

18 septembre 2006

Nous descendons le sentier qui mène de Yumani au port et qui s’appelle Escalera del Inca. En chemin, nous croisons pas mal d’îliens qui descendent ou remontent avec leurs mules chargées de bidons d’eau. En effet, tout en bas du sentier se trouve une source d’eau potable, connue depuis l’époque inca.
Le bateau de retour part à 10h comme prévu pour Copacabana et à 12h, nous sommes sur le port en train de déguster de nouveau une délicieuse truite saumonée du lac.

Puis nous recuperons nos gros sacs à l’hôtel et prenons un bus au vol qui part pour La Paz. La route longe le lac Titicaca et la vue est tout simplement superbe.
Le bus s’arrête à Tiquina, une petite localité en bordure du lac où il nous faut prendre un petit bateau pour gagner l’autre rive. Notre bus aussi doit passer sur un ferry ! On remonte tous dans le bus et nous arrivons enfin à La Paz alors que le soleil décline.

En descendant du bus, nous faisons la connaissance d’Olivier, un jeune suisse qui voyage seul en Amérique du Sud et nous allons tous les 3 dans le même hôtel. Le soir, nous dînons ensemble dans un restaurant libanais. Ca change du poulet avec du riz !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut