Arrivée à Bukitingi et préparation du voyage pour l’île de Siberut

20 juin 2006

Nous débarquons plutôt vaseux à Bukitingi. Edda et Frederic ne sont pas en meilleur état que nous…
On attrape un petit bemo rouge qui nous conduit au centre-ville et partons à la recherche d’un hôtel. Apres plusieurs tentatives infructueuses, Edda et moi partons trouver un hôtel pendant que les hommes nous attendent avec les gros sacs. 
Les prix sont parfois disproportionnés avec la qualité, surtout après le Liberta Homestay avec Mr Moon au lac Toba !

Un des hôtels présente une belle réception. Sûrement trop cher pour nous… mais la patronne consent une réduction de 50%. Mais les chambres sont horribles et au bout de couloirs immenses, gris et tristes qui nous rappellent le film Shining !
On s’échappe de l’hôtel mais la patronne nous poursuit en baissant le prix… on accélère le pas… ouf, quel hôtel horrible ! on part toutes les 2 dans un énorme fou rire !

Finalement, on trouve une petite guesthouse charmante et pas chère et on rejoint les garçons qui s’étonnent qu’on soient parties si longtemps… comme si on avait trainé en chemin !

L’après-midi est consacré à la préparation du voyage pour l’île de Siberut. Nous nous sommes mis d’accord sur une durée de 10 jours de trek. C’est à notre guesthouse que les prix proposés sont les plus intéressants. On discute avec le guide Ed, « not Eddy » (visiblement la nuance est importante à ses yeux).

Tout se passe bien jusqu’au moment où on commence à discuter du prix. Il veut l’équivalent de 230 dollars par personne, alors que nous ne voulons pas dépasser 200, ce qui fera tout de même notre trek le plus cher depuis le début du voyage.

Il ne veut pas céder… nous non plus. Frederic lui demande ce qui peut bien coûter si cher en dehors du bateau. A nous 4, ça fait tout de même 80 dollars par jour, ce qui est une somme en Indonésie !
Il répond hausse du carburant, cabine de bateau… petit à petit, il se met à s’énerver et dit qu’il vaut peut-être mieux en rester là, car quand un voyage commence comme ça, ça n’est jamais bon.

OK, on tourne les talons. Mais Didi, l’adorable gérant de la guesthouse revient nous chercher. Il a parlé avec Ed et c’est OK pour 200 dollars par personne. Départ dans 2 jours, soit vendredi.

On espère que Ed ne nous tiendra pas rigueur de la discussion, mais 40 dollars par jour à deux, c’est beaucoup plus que notre budget journalier habituel.

Allé en haut