Apres avoir un peu récupéré le matin, nous allons nous balader dans cette petite ville tranquille, ancienne station climatique du temps des anglais. L’atmosphère est paisible et nous sommes surpris par le calme. Apres Yangon la trépidante, quel changement !
De plus, la température y est bien plus clémente en raison de l’altitude (1300m).
Nous nous rendons à Sam’s Family Restaurant pour trouver le fameux Sam, éminemment recommandé par Severine et Thierry, et qui organise des trek dans la région. On réserve pour le surlendemain 3 jours de trek, de Kalaw au lac Inle, avec nuitées dans les villages, un guide et un cuisinier nous accompagnant pour 16 dollars par jour, pour nous deux et tout compris.
On ne prendra avec nous que nos petits sacs a dos et les gros sacs seront envoyés directement à la guesthouse au lac Inle pour 8 dollars les 2.
Par notre hôtel, on réserve également un taxi pour le lendemain pour se rendre aux grottes de Pindaya, à 50 km, après beaucoup d’hésitation car l’excursion nous revient à 24 dollars, ce qui est assez cher, plus 6 dollars pour l’entrée des grottes….
Mais en transport public, il faudrait 2 jours aller-retour ce qui nous semble très long pour uniquement voir des grottes, surtout après 16h de bus !
Le soir, nous allons diner dans un petit restaurant népalais (ah, le Nepal, c’était bien…) et rapidement on s’aperçoit qu’il y a des français à toutes les tables ! ils sont partout ces français !
Alors évidemment, on tape un peu la discute avec un couple charmant mais hélas pressés par le temps car ils ont un bus a prendre, puis Armelle, qui effectue aussi un tour du monde de 10 mois en solitaire (ce qui nous inspire toujours beaucoup d’admiration…).