Aujourd’hui, nous allons visiter le bourg de Chong’an, célèbre pour son marché, qui a lieu tous les 5 jours. C’est très animé.
La plupart des femmes sont en costumes traditionnels et c’est surtout par leurs coiffures qu’on peut identifier leur ethnie.
Les bébés, accrochés sur le dos de leur mère, ont de beaux chapeaux colorés et brodés avec de gros grelots.
On vend de tout: quincaillerie, épices, oeufs de différentes couleurs, blocs immenses de tofu, poissons vivants ou morts, poules, canards, cochons, qui sont trimballes ficelés et la tête en bas par les acheteurs, rouleaux de tissus, échoppes de nouilles… c’est un véritable déploiement de sons, couleurs… et d’odeurs !
A 14h, affamés, on s’arrête dans un boui-boui servant des nouilles. 1 yuan (soit 0,1 euros) le bol de nouilles, qui dit mieux?
A notre table, 2 chinoises en habit traditionnel nous regardent nous démener pour essayer d’attraper nos nouilles qui glissent entre nos baguettes à cause du bouillon gras. Elles sont mortes de rire. Finalement, le spectacle, c’est nous! On essaie de rester dignes, enfin presque, surtout que le bouillon est super épicé, et que notre gorge est à moitié anesthésiée!!!
Et pour couronner le tout, on est assis sur de petits tabourets minuscules à 30 cm du sol sur lesquels on essaie de garder un équilibre sans cesse remis en question. Eh oui, même manger, ça se mérite!
Poster une réponse