Première journée de tournage

26 mars 2006

A 8h, on passe nous chercher à l’hôtel et on nous met dans un taxi avec 2 anglais, direction le plateau de tournage. La scène est censée se passer en plein Londres alors ils ont choisi une rue avec des bâtiments coloniaux, et ont placé un cabine téléphonique rouge et un énorme drapeau anglais! Comme s’il y avait, comme ça, un drapeau anglais dans toutes les rues de Londres!!!

Puis on passe aux essayages des tenues. Vincent est déçu car les vêtements qu’il essaie sont trop grands pour lui, alors il est obligé de garder les siens, en dehors d’un blouson marron qu’on lui ajoute.
Moi, je suis habillée complètement de travers: pull-over turquoise à fermeture clair, veste d’hiver grise à boutons dorés, jupe blanche a gros pois bleus et horribles chaussures noires style orthopédiques!
Croient-ils vraiment que les anglais s’habillent aussi mal? Puis séance de maquillage et coiffure, ça fait tout drôle!

Ensuite, on nous met en place sur « la scène ». En fait, on doit juste marcher dans la rue au milieu de l’actrice principale, une jolie indienne pas encore connue.
Nous sommes un peu déçus car ce n’est pas vraiment un Bollywood, c’est une série. Mais bon, les autres touristes sont sympas, il y a une bonne ambiance et c’est drôle de voir comment se passe un tournage …

C’est incroyable de voir le nombre de fois que l’on peut tourner une scène. On commence à connaitre la chanson:  » go back to your position », « action » et « cut ».
Avec leurs chaussures, nous avons des ampoules plein les pieds, il fait plus de 30 degrés et nous transpirons sous nos habits d’hiver … c’est ça d’être des stars!

Parmi les touristes, nous faisons la connaissance de Camille, une jeune Suisse très sympa de 23 ans, depuis plus de 3 mois en Inde. Partie début octobre avec une amie, elle est allée en Indonésie, en Thaïlande, puis en Inde.
Apres 2 mois en Inde, son amie voulait poursuivre le voyage en Asie selon les pays programmés. Mais pour Camille, impossible de quitter l’Inde à ce moment-la … c’était trop tôt! elle qui pensait rester 1 mois en Inde et visiter l’état du Rajasthan nous confie qu’après plus de 3 mois en Inde, elle n’est toujours pas allé dans cet état!! Ah l’Inde!

Il y a aussi une finlandaise, qui a peut-être 40 ans, avec ses 2 enfants, et qui vit à Bombay depuis 10 ans. Les tournages pour elle, c’est plus qu’un simple passe-temps, c’est son gagne-pain. Ses 2 enfants sont 2 petits monstres, qui se croient tout permis et mettent la pagaille, n’arrêtent pas de se disputer, dans l’indifférence totale de leur mère …

Bon, le tournage, c’est drôle mais tout le monde est soulagé quand ils crient « lunch » à 15h! et encore plus quand on comprend que le tournage est fini!
Comme tous les « étrangers » se sont bien entendus, on décide d’aller boire un coup ce soir, histoire de dépenser nos roupies si durement acquises!

Dans la caravane où l’on se change, la finlandaise fait un scandale en affirmant que son haut a été volé. Comme tout le monde n’a eu aucun problème pour retrouver ses vêtements, je trouve ça un peu bizarre qu’il manque juste les siens, comme par hasard …
Forcement, elle dit que puisqu’elle ne peut quand même pas sortir dans la rue en soutien gorge, elle va garder le petit haut noir qu’on lui avait prêté pour le tournage. Ben voyons!

De retour a l’hôtel, on fait une bonne sieste pour nous remettre d’aplomb. A 21h, nous retrouvons toute l’équipe au Leopold Café, un restaurant-bar « branché » où nous engloutissons nos roupies gagnées dans la journée.
La finlandaise, qui passe dans la rue, reconnait tout le monde et s’arrête pour saluer le groupe. Elle porte le petit haut dont elle prétendait quelques heures plus tôt qu’il lui avait été vole!!!!

Finalement Camille, un anglais et 2 hollandais du groupe se sont laissés convaincre par des rabatteurs pour un nouveau tournage demain. Mais pas nous.
L’anglais, qui est très drôle, nous raconte qu’il a fait un tournage la veille, dans lequel on ne voyait que son avant-bras et sa main, et qu’il devait juste saisir une clé d’hôtel sur un comptoir. Mais il a eu la mauvaise idée de demander combien de personnes regarderaient cette série et donc cette scène. Oh, peut être 3 ou 4 millions de spectateurs …
Et après, il a été pris d’un trac fou, il avait la main qui tremblait, impossible de saisir cette foutue clé qu’il n’arrêtait pas de faire tomber! Quelle crise de rire quand il nous raconte cette histoire!

Allé en haut