Petite grasse matinée sur Pisco pour récupérer un peu. En allant prendre notre ticket de bus, nous traversons la Plaza de Armas ùu se déroule un défilé. C’est sympa.
A 13h, nous attendons notre bus de la compagnie Ormeno. A 14h20, on nous met dans un taxi pour une autre de leur agence située près de la route panaméricaine, qui traverse le Pérou du Nord au Sud, en longeant la cote. Le bus arrive à 16h .
Nous n’avons pas de numéro de sièges inscrits sur nos billets alors, nous nous faisons régulièrement délogés par les gens et finissons le voyage séparés et Vincent se retrouve même sans aucune place. Plus jamais cette compagnie !
Nous arrivons à Nazca à la tombée de la nuit et nous nous depêchons de trouver un hotel. On ressort rapidement pour trouver Mario Fernandez, qui tient une agence de voyage, et qui nous a été recommandé par Rosio, une péruvienne rencontrée en Indonesie.
Mr Fernandez nous dit de repasser dans une demi-heure car, pour l’ instant, il ne sait pas si les conditions météo permettent aux avions de décoller demain pour survoler les lignes de Nazca.
Nous partons donc diner. Nous sommes surpris car les menus affichés par les restaurants n’ont pas de prix. Comme c’est bizarre….
On en trouve un en discutant le prix du menu. Quand on repasse voir Mr Fernandez, il est parti, rentré chez lui… et pourtant, nous voulons absolument voir les lignes de Nazca demain.
Nazca n’est pas une ville plaisante, le centre-ville est moche, il y a des travaux partout et nous n’avons pas envie d’y rester un jour de plus. On se rabat sur l’agence de voyage de notre hôtel et obtenons un prix de 50 dollars par personne, incluant les taxes d’aeroport après negociation.
Poster une réponse