Journée de pêche à Mong Ngoi Neua

19 janvier 2006

Avec les belges et les 2 australiens, on a réservé pour une journée de pêche. Nous sommes répartis sur 2 bateaux. En fait, ce sont surtout les hommes qui pêchent au filet, tandis que Davina et moi, nous les encourageons. Mais la prise est modeste : 5 poissons… le guide est obligé d’en acheter pour le déjeuner !

On fait une petite halte à un village khamu et tous les villageois nous regardent. Il y a des enfants partout, les plus âgés s’occupant des plus jeunes qu’ils portent souvent sur leur dos.

On nous arrête sur une plage pour déjeuner et les pêcheurs s’affairent pour le barbecue qui est délicieux. Les laotiens ont amène 2 bouteilles de Lao Lao (le whisky local) et plus le niveau des bouteilles descend, plus tout le monde se met a rire….
On taquine beaucoup Tanguy sur le sujet sur Scott, comme quoi il va le retrouver et lui faire sa fête !

Le soir, on se promène tous dans l’avenue principale en quête d’un restaurant. Tout d’un coup, on voit sortir de l’obscurité un homme qui s’avance vers nous avec un grand bambou comme bâton, tel Moise. C’est Scott !!! Davina et moi poussons un cri pendant que les garçons restent sans voix quelques instants. Cela fait 2 jours qu’on se tape des délires sur Scott, et le voilà devant nous.

Il nous raconte comment il s’est aperçu que le bus était parti sans lui mais heureusement il a retrouvé sa guitare qu’on avait laissée au bureau de la gare. Il a l’air très content de nous voir (Tanguy est soulagé !) et vient dîner avec nous. On dirait que ce n’est plus le même homme. Il n’arrête pas de parler et de rire, lui qui était si renfermé.

Allé en haut