Comme nous allons mieux ce matin, nous retentions notre chance aux grottes d’Ellora. Pas question de laisser passer ce chef d’oeuvre! Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont réputées pour leur magnifiques sculptures.
On compte 34 grottes dont 12 bouddhiques (de 600 a 800 ap JC), 17 hindoues (600 a 900 ap JC), et 5 jaïns (800 a 1000 ap JC).
Pendant 5 siècles, des générations de moines bouddhistes, hindous, et jains, excavèrent des monastères, des chapelles, et des temples sur un escarpement de 2 km de long, et les décorèrent d’une profusion de sculptures.
La coexistence de ces 3 religions sur un même site prouve la grande tolérance religieuse de l’époque et ce, sur un grande période. Dans le monde actuel, cela devrait nous faire tous réfléchir …
A notre retour sur Aurangabad, nous passons à une agence de voyage pour savoir comment gagner Bijapur. Nous achetons un ticket de bus pour Sholapur d’ou partent régulièrement des bus pour Bijapur. Il reste des places pour le jour même, ce que nous choisissons.
Retour rapide à l’hôtel pour boucler nos sacs. Bonne surprise à l’arrivée du bus car il s’agit de véritables couchettes! Mais dommage pour la climatisation à fond …