De Bombay à Benares, en train

1 avril 2006

Nous avons confirmation que Stefano, l’italien qui est dans le même compartiment que nous, est un peu illuminé, comme pas mal de touristes en Inde, il faut bien le reconnaitre …
Des le début, on l’avait trouvé un peu bizarre car de temps en temps, il écarquillait les yeux jusqu’à ce qu’ils paraissent exorbités et nous décollait un sourire si large, qu’il nous semblait voir ses 32 dents d’un coup…

Il lisait un livre sur un yogi et nous disait qu’il essayait de détacher son esprit de son corps… mais oui, mais oui…. on voit le genre!
Il assaillait de questions un pauvre indien qui parlait bien anglais (dommage pour lui), à propos des divinités hindous… quand on lui demande ce qu’il fait dans la vie, il nous répond: « moi? Je peins, je suis un artiste… ». mais oui, mais oui, on voit le genre!
En plus, toutes les 5 minutes, il se met du baume du tigre sous les narines pour « ne pas sentir les mauvaises odeurs »….

Vers 12h, 2 autres touristes arrivent dans notre compartiment: un italien qui se met rapidement à discuter avec Stefano, et Reynald, un lillois, qui va rejoindre une jeune suisse rencontre 1 mois auparavant en Inde. C’est mignon!
Il est tout impatient de la revoir…

Le 2 ème italien est un peu bizarre aussi, décidément! Il nous exhibe ses « bobos »: des excoriations avec des croutes pas très jolies qui ne semblent pas l’affoler plus que ça ….
« ma que, c’est que des piqûres de moustiques tout ça ». Oui, mais ça fait tout de même 2 semaines qu’ il les a…
je ne peux m’empêcher de lui faire un sermon, en lui expliquant la nécessité de désinfecter régulièrement, le risque est réel d’infection… il a l’air surpris mais promet qu’il ira a la pharmacie. C’est déjà ça.

Allé en haut