Voyage de Cajamarca à Trujillo

17 août 2006

Nous prenons le bus de 10h30 pour Trujillo. Pas moyen de trouver un bus plus tôt, ce qui est bien dommage car avec 6h de trajet, nous allons perdre toute la journée en bus. Ce sont les aléas du voyage !
Heureusement que les paysages sont très beaux, comme à l´aller sur Cajamarca. Comme ça, le temps passe plus vite ! A notre arrivée à Trujillo, nous allons voir un hôtel tenu par un ami d´Alicia mais les chambres sont très sommaires.

C´est déjà la fin d´après-midi, la lumière baisse et nous n´avons pas envie d´errer trop longtemps dans les rues avec notre gros sac à dos. Heureusement, on a une autre adresse petit budget dans note guide, dans la même rue. 
Mais arrivés à l´hôtel, on déchante : le prix affiché est de 75 soles (soit 23 dollars), bien plus que dans notre guide et trop cher pour nous.

L´homme de l´accueil, déjà occupé avec 2 autres touristes, voyant que nous nous apprêtons à partir en regardant le prix des chambres avec des yeux écarquillés, nous dit qu´il a des chambres « plus économiques » sans nous préciser le prix. 
Un autre homme du personnel nous montre la chambre, impeccable d´ailleurs, et nous annonce 65 soles, ce qui est encore trop cher pour nous.

On redescend et l´homme de l´accueil nous prend à part, et nous propose la chambre à 50. Cette fois-ci, nous sommes d´accord. Nous n´aurions jamais pensé que l´on pouvait ainsi discuter le prix des chambres au Pérou. 
Et c´est drôle de penser que l´homme de l´accueil ne voulait pas dire le prix de la chambre devant les 2 autres touristes qui devaient payer le prix fort. Il y a donc plusieurs prix selon l´allure des clients et la nôtre ne doit pas être fameuse, ce qui, somme toute, nous arrange bien !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut