Journée tranquille à Luang Nam Tha

14 janvier 2006

On passe à la banque changer tous les yuans chinois qu’ils nous restent (environ 100 euros) et on nous donne 1 million 300 000 Kips ! on a une liasse de billets pas possible, on se croirait au Monopoly. La monnaie est vraiment très faible : 1 euros équivaut à 12 000 Kips.

Puis on part se renseigner pour un petit trek dans la zone nationale protégée de Nam-Ha, une foret primaire immense peuplée de villages reculés.
Nous y rencontrons 3 belges francophones qui se sont inscrits pour un trek de 3 jours avec nuitées dans les villages. Ils essaient de nous convaincre de se joindre a eux, ce qui ferait baisser le prix de 65 à 50 dollars par personne.
Nous hésitons car c’est tout de même une somme et en plus nous voulions une durée de trek plus petite…

Le midi, nous faisons la connaissance d’un petit groupe d’italiens d’une soixantaine d’années voyageant en indépendants, qui se rendent en Birmanie. Ils parlent très bien le français et sont très classes.

Puis grande surprise, nous retombons par hasard sur le couple de suisses d’hier soir. Ils ont raté leur bus ce matin et partiront donc demain. On se met à discuter de voyages, de ce qu’ils font dans la vie… et puis l’après-midi se passe… et on dîne avec eux…
on n’a pas vu le temps passer en leur compagnie. Ils sont super sympas et super intéressants. Peut-être qu’on va les recroiser au Laos….

Entre temps, on s’est inscrit au trek dans la foret de Nam Ha. En fait, c’est 40 dollars car d’autres personnes se sont rajoutées : un couple d’australiens (youpi, je ne suis pas la seule fille !) et un américain.

Allé en haut