Nous avons espéré voir ce matin Edda et Frederic avant leur départ, mais nous nous sommes loupés de peu…
Nous avons réservé une excursion avec l´hôtel pour se rendre a la vallée d’Harau, située a une cinquantaine de km. C´était assez compliqué pour s´y rendre en transports locaux, et après Siberut, on se sent épuisé.
Quelle deception en arrivant !
Quelques falaises avec de petites cascades, une végétation légèrement dense… rien de très exaltant après 10 jours passés à Siberut dans la jungle ! on aurait mieux fait de s´abstenir. D´autant que l´excursion n´était pas donnée.
Pour une fois qu’on prend quelque chose d´organisé !
Le soir, nous prenons 2 places pour un spectacle de danse et de musique traditionnelle minang à 20h30. nous arrivons en avance à 20h et nous installons dans les gradins. Nous sommes les 1ers.
Les musiciens et danseuses, tous les jeunes répètent. Hélas, pas de spectacle s´il y a moins de 10 spectateurs et à 21h, il n´y a toujours que nous ! quel dommage ! d´autant que les répétitions nous ont mis l´eau à la bouche…
Nous sommes sur le point de partir quand un des jeunes proposent à Vincent de s´essayer à leur xylophone traditionnel. Vincent fait quelques essais très concluants d´ailleurs ( il a fait beaucoup de musique étant jeune) et les autres sont impressionnés pas ces débuts prometteurs.
Ils reprennent tous leur place dans l´orchestre, avec Vincent parmi eux se débrouillant très bien, et jouent pendant un quart d´heure.
A la fin, tout le monde applaudit et moi, je suis super fière de lui !
Les jeunes nous proposent de revenir demain soir, pour jouer avec eux, puis d´aller diner ensuite.
Hélas, nous devons partir demain pour Padang. Ils semblent déçus, nous le sommes aussi… pas de chance.
Mais on a passé un super moment avec eux. Vive la musique qui va au delà des mots, des différences de langue, de culture et de religion !