3 jours de visites magiques

28 mai 2006

Nous avons pris notre petit rythme : visite des temples le matin très tôt depuis 5h jusqu’à 14h, et l’après-midi, détente, lecture et Internet au tigre de papier, un restau bar très sympathique ou nous avons vraiment pris nos habitudes, genre le petit pastis du soir !

Bien sur, nous trouvons Angkor Vat, un des plus célèbres temples d’Angkor, très beau mais moins que le Bayon. Par contre, les fresques du temple sont remarquables et retracent essentiellement des scènes de bataille historique et histoires mythologiques hindoues.
Une scène notamment décrit les 1000 tourments de l’enfer : les démons arrachent la langue des hommes à la pince, les font bouillir dans un chaudron, ou leur plantent des clous dans le corps. Charmant !

Coup de cœur pour le Ta Prohm complètement envahi et possédé par d’énormes arbres appelés fromagers, et dont les racines monstrueuses se glissent parmi les pierres, rampent sur les murs, s’enroulent et se tortillent en tous sens.
Extraordinaire spectacle de la nature qui reprend ses droits sur les folles constructions humaines….

Et ces arbres incroyables sont à la fois protecteurs des temples mais aussi destructeurs car ils descellent les pierres en poussant. Quand ils meurent, des pans de murs s’écroulent…..

Allé en haut