Vientiane et visite de Xieng Khouan

30 janvier 2006

Le matin, nous continuons sur notre tournée de temples. Ce qui est agréable, c’est que les moines et novices sont très sympathiques et viennent souvent nous aborder pour parler anglais, ou peut-être juste par curiosité. Quoi qu’il en soit, ces conversations sont toujours enrichissantes et nous apprennent beaucoup sur le fonctionnement des monastères et aussi sur le bouddhisme en général.

L’après-midi, nous nous rendons au Xieng Khouan, le parc du Bouddha, à 45 min de Vientiane, œuvre d’un excentrique qui fusionna les mythologies et iconographies hindouistes et bouddhiques.

En ce sens, le parc est complètement hallucinant et ceci des l’entrée où l’on se retrouve nez a nez avec un curieux édifice en forme de citrouille et dont l’entrée est gardée par la gueule d’un monstre!

Les autres statues sont plus surprenantes les unes que les autres mais l’ensemble est franchement drôle et il n’en faut pas plus pour les grands enfants que nous sommes, pour déambuler et poser pour des photos totalement délirantes! Vraiment le papi, il avait fumé pour construire un parc comme celui-la! Mais au moins on a bien rigolé….

Allé en haut