Croisière aux Marble rocks

12 avril 2006

Nous partons pour l’office de tourisme situé dans la gare, afin de réserver nos places dans les minibus pour le parc de Kanha. Mais les infos de notre guide ne sont plus exactes. Plus de minibus!
On profite d’être a la gare pour réserver 2 billets de train pour Jalgaon dans 2 jours. 

Apres un bon déjeuner, nous nous mettons en quête du bus pour les Marble rocks. Un rickshaw nous dépose a un minibus, mais 20 minutes plus tard, le bus s’arrête et tout le monde descend, alors que le trajet doit être normalement de 1h!
On s’aperçoit vite que nous ne sommes pas du tout au lieu désiré. On reprend un transport dans l’autre sens. Quelle perte de temps! Décidément, on a l’impression de brasser du vent dans cette satanée ville moderne, sale et bruyante que l’on apprécie pas du tout.

Finalement, nous arrivons à trouver le bon bus à la gare routière et partons à 16h. Après avoir descendu quelques marches, on aperçoit les grosses barques dans lesquelles on s’installe et patiente pour attendre qu’elles se remplissent.
Les Marble rocks sont connues localement sous le nom de Bhedaghat. Il s’agit de gorges naturelles en marble blanc, parfois rose ou a reflets bleuâtres, où chemine la rivière Narmada.

La balade est plaisante mais nous sommes un peu déçus car nous nous attendions a quelque chose de plus spectaculaire. Le guide parle en hindi mais heureusement, un indien a la retraite, en vacances avec sa femme et sa fille, nous fait comme il peut la traduction.
Lorsque l’on débarque, il nous propose de les accompagner à la chute d’eau un peu plus loin. En chemin, on s’arrête tous prendre un chai et il insiste pour payer. De même pour l’auto-rickshaw jusqu’aux chutes. Nous sommes genés.

La bas, séance de photos avec eux. Le père est vraiment adorable et fait tout ce qu’il peut pour parler anglais, en s’excusant de ne pas avoir un meilleur niveau. Sa fille, bien que parlant beaucoup mieux, laisse parler son père, qui s’arrête de temps en temps pour lui demander la traduction d’un mot qu’il ne connait pas. C’est drôle.

On partage le même touk touk pour rentrer sur Jabalpur. Ils ont leur train de retour ce soir et passent à leur « hôtel », en fait une sorte de pension pour pèlerins jaïns, près d’en temple jaïn.
En effet, ils sont de religions jaïns et nous l’annoncent fièrement et quand ils nous donnent leur adresse, ils l’écrivent près de leur nom.

De retour dans le touk touk, le père se bat avec le chauffeur qui veut les déposer en 1er à la gare mais il refuse fermement car il na pas confiance en lui et a peur qu’il essaie de nous arnaquer ensuite.
Nous sommes touchés par sa gentillesse. Il nous invite à venir le voir chez lui, près d’Indore.

En arrivant devant notre hôtel, il refuse notre argent pour payer le touk touk en arguant que nous sommes ses invités. On quitte a regret cette charmante famille …

Allé en haut