Dernier jour à Luang Prabang

25 janvier 2006

La journée commence mal. On a voulu payer l’hôtel et on s’est accroché avec eux comme pas possible. Comme on veut payer en Kip, la monnaie locale, le prix qu’ils nous demandent est plus élevé proportionnellement que si l’on payait en dollars. C’est scandaleux!
On ne se laisse pas faire et on les menace d’écrire au Lonely Planet pour faire retirer leur hôtel du guide! Visiblement , l’argument a porté car ils nous disent OK. Pour une fois que l’on avait pris un hôtel un peu plus cher pour se faire plaisir…

Aujourd’hui, pour notre dernière journée sur Luang Prabang, on a décidé de visiter les temples se trouvant de l’autre cote du Mekong. Nous traversons un petit village où il y a une grande tablée de laotiens en train de manger avec de la musique a tue- tête. Ils nous font signe de les rejoindre. En fait, il s’agit d’un repas en mémoire d’une personne qui vient de décéder.
La bière coule à flot et ils ont tous l’air tes gais. Ils nous offrent de la bière, puis du Lao Lao (alcool de riz) et impossible de refuser! Et en plus il faut boire cul sec!
Au bout de 45 minutes, Vincent et moi sommes complètement pompette! On arrive tant bien que mal à les quitter en les remerciant de leur hospitalité. On part visiter les temples mais on ne marche pas très droit…

Le soir, on assiste a un spectacle de danse au theatre royal. On imaginait quelque chose proche de la danse indienne mais il n’en est rien. Les danseurs sont déguisés et portent des masques. C’est intéressant mais on ne peut pas dire qu’on accroche vraiment….

Allé en haut