Arrivée à Lima

23 août 2006

Cette fois-ci, nous avons pris la précaution de réserver une chambre d´hôtel a Lima, et nous avons bien fait car les hôtels sont pris d´assaut en haute saison. Comme d´habitude après un bus de nuit, nous arrivons très tôt, il n´est même pas 6h….

L´employé de l´accueil ne parle qu´espagnol mais nous comprenons plus ou moins que notre chambre n´est pas libre avant midi. Il nous propose en attendant d´aller dormir dans une autre chambre libre sans salle de bain et nous acceptons.

Mais à notre réveil, on déchante. La chambre que nous avons réservée est libre mais on nous demande de payer en plus celle ou nous avons dormi ces quelques heures de la matinée, ce qui n´était pas du tout ce que nous avions compris. 
Evidemment, pour nous, il n´en est pas question ! Payer 22 dollars pour avoir occupé une chambre pendant 4h, d´autant plus que nous n´avons pas été prévenus, la réponse est non !

Apres plusieurs pourparlers, ils nous demandent de payer 10 dollars en plus, mais nous refusons toujours et finalement, au bout de pas mal de discussions, ils finissent par laisser tomber. 
Ouf ! Déjà que les chambres sont très chères à Lima…. Surtout dans le quartier chic et branché de Miraflores que nous avons choisi.

L´après-midi, nous prenons un taxi après avoir fermement négocié le prix qui a tendance à s´envoler pour les touristes, direction le musée Larco. Ce musée est tout simplement remarquable.
D´abord, il est aménagé dans une jolie demeure du XVIIIème, construite sur le site d´une pyramide pré-colombienne et où vécut un vice-roi d´Espagne. Ca commence plutôt bien !

Il contient une des plus vastes collections de céramiques du monde : plus de 50 000 ! Tout dans ce musée est parfait : la qualité des objets exposés, la pertinence des explications qui sont en plusieurs langues (même en français), la progression logique de la visite, l´éclairage… bref, nous sommes tous le charme de ce merveilleux musée.

Nous terminons par la célèbre collection de poteries érotiques pré-colombienne, pour le moins surprenante ! 
Ces poteries illustrent avec une précision remarquable les pratiques sexuelles des péruviens des civilisations anciennes. Hommes, femmes, squelettes et animaux sont représentés assurément dans toutes les combinaisons possibles ! On n´en revient pas !

De retour dans notre quartier de Miraflores, nous ne pouvons résister au plaisir d´aller voir un film en anglais, Pirates des Caraïbes II. Cela faisait si longtemps !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut