De Kochi à Allepey

11 mai 2006

J’ai effacé la veille par mégarde les photos que j’avais prises de Kochi le 1er jour. Catastrophe! Comme la cathédrale Santa Cruz n’est qu’à quelques minutes de notre hôtel, nous décidons d’y retourner prendre quelques clichés “de sauvetage”. 

Quelle n’est pas notre surprise d’y entendre une messe en français!!! Ici, dans une église, à Kochi! Il y a pas mal d’occidentaux assis sur les 1ers rangs et tous chantent en français sans aucun accent. On n’en revient pas ! 
On reste car on veut savoir le pourquoi du comment.

En effet, il s’agit d’un groupe de touristes français, en visite organisée, qui effectuent un pèlerinage sur les traces de Saint-Francois-Xavier, accompagnes par leur évêque. 
Comme c’est drôle comme coïncidence!

Le trajet pour Allepey en bus est rapide et nous arrivons 2h plus tard en nous rendant directement au bureau du DTPC, le bureau du tourisme qui organise les tours en backwaters, entre Allepey et Kollam. 
Mauvaise surprise: étant donné que nous sommes en basse saison, il n’y a pas de départ garanti tous les jours car il faudrait être au moins 10 personnes.

Nous venons de rater aujourd’hui le départ de 10h30. Pas de départ demain. Il nous faudra attendre samedi…
On se morfond sur ce contre-temps, au restaurant Kream Corner, en dégustant une délicieuse glace au chocolat. Il faut bien se remonter le moral comme on peut!

Allé en haut