Visite de Hampi

24 avril 2006

Nous partons de bonne heure visiter les temples les plus proches du village facilement accessibles à pied. Nous aimons particulièrement Narasimha, le plus grand monolithe (6,7m) de Hampi, représentant une divinité à tête de lion, assise sur un serpent à 7 têtes. Magnifique!

Un peu plus loin, nous découvrons le temple Achyuta-Raya, superbe. Nous regardons autour de nous et incroyable, il n’y a personne! Le temple est entouré de hauts palmiers, et en contrebas d’une colline. On s’assoit tranquillement pour profiter de ce silence, uniquement entrecoupé du chant des oiseaux qui gazouillent. C’est magique!

Combien de temps restons-nous là, main dans la main, et les yeux dans le vague, dans cet havre de tranquillité?
Nous ne saurions le dire car ce moment est hors du temps. Nous nous sentons bien, en paix, étrangement calmes et apaisés. Quel endroit magique, quelle atmosphère exceptionnelle!

Nous avons un véritable coup de coeur pour ce temple qui nous a ensorcelé, isolé et comme oublié de tous dans cette jungle…

Nous allons déjeuner au Mango Tree, un adorable restaurant situé au bout d’une allée de bananiers, installé sous un énorme manguier (d’ou son nom), et face à la rivière. Nous nous joignons à Alain et Josie, un couple de français qui passent 2 semaines en Inde. Alain est responsable de la sécurité dans une entreprise qui a des filiales un peu partout dans le monde, ce qui lui permet d’allier travail et voyages. Pas mal!

Allé en haut