Quebrada de Las Flechas et paysages de la Quebrada de Cafayate

9 octobre 2006

Nous quittons notre sympathique hôtesse pour reprendre la route en direction de Cafayate sur la route 40, la plus longue du pays puisse qu’elle traverse l’argentine du nord au sud sur 5200 kilomètres.

Rapidement, nous arrivons au kilomètre 4413 au début de la Quebrada de Las Flechas, composé de formations rocheuses inclinées qui forment des gorges étroites avec des murs de 20 métrés de haut, tel des flèches s’élançant vers le ciel et qui lui ont donné son nom. La Quebrada de Las Flechas s’étire sur 20 kilomètres. Sa partie la plus spectaculaire, car la plus étroite, est le Corte El Canon.

Nous rejoignons ensuite la ville de Cafayate pour une pose déjeuner bien méritée et arrosée. En effet, la province est une région viticole. On termine par une excellente glace, au Cabernet à l’heladeria Miranda.

L’après midi est consacré à la découverte de la Quebrada de Cafayate Ambiance différente avec des paysages dignes de l’ouest américain et des films de western. La roche en grès rouge, est d’une couleur hallucinante, et nous marquons de fréquents arrêts pour admirer ce paysage d’une beauté à couper le souffle. Il fait nuit quand nous arrivons sur Salta .

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut