Arrivée à Kunming

Chine - 28 décembre 2005

La nuit s’est plutôt bien passée. On arrive à Kunming à 7h. nous essayons désespérément de prendre un taxi mais, aussi extraordinaire que cela puisse paraitre, c’est mission impossible! On n’y comprend rien!

On se poste en différents endroits, on lève la main mais rien. Ils passent devant nous. Mystère. Tant pis, on prend le bus, on marche un peu et on arrive finalement à l’hôtel désiré. Un petit bain et on se rend au consulat du Laos qui se trouve au RDC de notre hôtel, ce qui est très pratique. On laisse nos passeports, photos, fiches et 280 yuans chacun et on récupérera nos visas dans 2 jours.

Puis on file au Yuantong Si, le temple de la compréhension de toutes choses, l’un des plus anciens temples bouddhiques de Kunming, fonde au VIIeme siècle et reconstruit au XIIIeme siecleapres avoir passé un monumental portique, puis une salle avec un bouddha rieur qui nous “accueille”, on arrive devant un grand basin sacré où trône en son centre un joli pavillon au toit octogonal dédié à la déesse aux milles bras.

Dans le pavillon suivant, c’est l’apothéose et nous sommes impressionnés: 2 dragons sont enroulés autour des 2 pylones et se font face, chacun avançant vers l’autre une énorme patte griffée, et encadrant une belle statue dorée de bouddha. Il se dégage une réelle puissance de cette scène et on a du mal à en dégager le regard…

Vincent ne se sent pas très en forme depuis ce matin. On prend un taxi pour le fameux marché aux fleurs et aux oiseaux. Curieux nom car on y trouve somme toute assez peu de fleurs et d’oiseaux comparés a tout ce qu’on y trouve d’autre: vendeurs de jade, instruments de musique, poisons dans de grandes bassines, insectes (scorpions, beurk!), broderies des minorités, DVD…

Ce qui est chouette, c’est que le marche se trouve en grande partie dans le vieux Kunming où il subsiste quelques maisons en bois, réchappées comme par miracle.

Sur le chemin de retour, on s’arrête dans une boutique pour acheter du tissu en soie dont je me servirais pour couvrir les albums photos que je ferais de Chine.

On voulait aller au theâtre pour mon anniversaire mais Vincent se sent de plus en plus mal donc on opte pour un petit resto sans prétention.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut