Arrivée à Huaraz, porte d’entrée de la cordillière blanche

20 août 2006

Nous arrivons à 5h30 à Huaraz. Mais pourquoi les bus de nuit arrivent-ils si tôt ? Il ne fait pas encore jour !
Le taxi nous dépose à l´hôtel que nous avons sélectionné dans notre guide. On réveille la patronne, adorable malgré l´heure, mais elle ne sait pas encore s´il y aura des chambres de libre, car le check out est à 11h.

Comme on aimerait bien dormir quelques heures ce matin, on décide de tenter notre chance dans un autre hôtel. Au total, on en fera 5 autres, tous complets, sauf un qui a décidé de doubler ses prix pour la haute saison ! Que faire ?
Cela fait une heure que nous tournons, avec nos gros sacs à dos sur les épaules, à 3000 mètres d´altitude, avec des rues qui montent et descendent en tout sens… après un bus de nuit en plus…

On décide de retenter notre chance dans le 1er hôtel et d´attendre 11h en croisant les doigts pour qu´une chambre se libère. On nous installe sur le canapé dans la salle a manger des proprios et on s´endort dessus, un peu comme des clochards ! 
Mais tout se finit bien et à 10h, nous prenons notre chambre pour un petit somme bien mérité.

L´après-midi, nous partons pour une petite balade dans le centre ville. Huaraz a été complètement reconstruit après un gros tremblement de terre dans les années 70 et n´ a pas beaucoup de charme. 

On se met en quête d´une agence pour organiser nos excursions des prochains jours, mais elles sont toutes fermées ! 
Evidemment, nous sommes dimanche, nous n´avions pas réalisé…

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut