Bonne année à tous !

Chine - 1 janvier 2006

Aujourd’hui, on y va tranquillou, car on est quand même convalescent !
L’après-midi, on part se promener au parc du lac d’émeraude situé dans le nord de Kunming. Le parc est rempli de monde, normal, c’est dimanche et toutes les familles sont de sorties.

Sur les belles eaux vertes du lac virevoltent des dizaines de pédalo de toutes les couleurs. Rien qu’en se promenant, c’est vraiment le spectacle : il y a le coin des joueurs de cartes et de mah-jong, le coin des chanteurs et chanteuses d’opéra qui poussent leur voix très aigues au son d’une ribambelle de musiciens ;

et même, au détour d’un bosquet, nous découvrons des chinois en train de danser, main dans la main et tous en rond, le pied frappant le sol au rythme d’une musique jouée par des musiciens avec de belles guitares aux formes étranges.

Ce qui est merveilleux, c’est que toutes les personnes qui dansent sont hétéroclites : jeunes et vieux, femmes et hommes, riches et pauvres, femmes en tailleur et talon aiguille donnant la main a une villageoise en habit ethnique…

En sortant du parc, le spectacle continue : dessinateurs de caricature, jeux divers où il faut dégommer de boites de conserve, barbe à papa et mini-pomme d’amour…

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut