Départ pour l’île de Siberut

23 juin 2006

Ce matin, derniers préparatifs avant le trek. Nous passons au marché pour faire renforcer la semelle de nos baskets bon marché, car nous avons croisé Ed la veille, qui nous a fait peur, en prétendant que les chaussures ne tiendraient pas 2 jours…

On laisse les chaussures au cordonnier pendant qu’on en profite pour terminer nos achats. On repasse 1h plus tard pour s’apercevoir qu’il n’a pas commencé ! il nous avait montre 1h sur sa montre et on en avait conclu qu’il fallait repasser dans une heure. 
En fait, il voulait sûrement nous dire qu’il ne pouvait pas commencer avant une heure !

Catastrophe car nous sommes justes au niveau du timing pour le RDV de départ à l’hôtel. Que faire ? partir sans renforcer nos chaussures et prendre le risque qu’elles se décollent pendant tout le trek ? 

Finalement, on les donne à un autre cordonnier. On est super stressé car en retard et on arrive avec 30 minutes de retard à l’hôtel… 
tout le monde nous attendait, nous cherchait et on bloquait le minibus. Quelle honte !

2h plus tard, nous sommes au port de Padang. Il est 17h et le bateau devrait partir à 19h. Mais rapidement, on nous informe que la mer est agitée et que le bateau ne partira que demain matin à 7h. 
En plus, Ed, notre guide, nous annonce que nous n’avons plus la cabine réservée de 4 personnes car nous sommes arrivés en retard…

On donne la cabine du capitaine à Edda et Frederic et celle du copilote pour nous.

Vu le retard du bateau, on en profite pour faire un tour et trouver un petit bar sympa proposant de la vodka, histoire de noyer notre chagrin !

Allé en haut