Nous avons opté aujourd’hui pour le taxi car nous visitons 3 temples très éloignés d’Angkor. Nous débutons par le Beng Malea, un temple complètement envahi par la végétation, aux proportions gigantesques.
Beaucoup de pierres n’ont pas été remises en place et s’amoncèlent en d’énormes tas.
On a vraiment l’impression de jouer à Indiana Jones. 2 guides nous accompagnent (une a l’avant, l’autre en queue), ce qui n’est pas un luxe.
En effet, il n’y a pas vraiment de chemin pour visiter le temple. Il faut escalader des pierres dans tous les sens, se suspendre à des lianes, écarter des branches d’arbres. Un vrai parcours du combattant !
La, on sent que la jungle a vraiment repris tous ses droits.
Puis, on se rend à Kal Spean, un endroit complètement perdu dans la nature, près d’une rivière, où les khmers ont délicatement sculpté le lit de la rivière et les rochers. Malheureusement pour nous, le temps n’est pas au RDV et à peine sommes-nous partis depuis 20 minutes qu’une pluie torrentielle s’abat sur nos têtes !
on se réfugie sous un abri et on repart avec une petite accalmie ce qui nous laisse l’occasion de découvrir quelques unes des jolies sculptures du lit de rivière.
Mais rapidement, la pluie se remet à tomber, un vrai déluge et on s’abrite dans une grotte. Apres 45 minutes d’attente, il pleut toujours autant. On décide de sortir de notre cachette pour rebrousser chemin et rentrer.
Dommage, nous n’avons presque rien vu de ce joli lieu !
On termine par la visite du Banteay Srei, un temple considéré comme un des joyaux de l’art khmer. C’est vrai qu’il est ciselé comme un petit bijou. Dommage pourtant qu’il y ait tout autour un périmètre de sécurité. On ne peut approcher les sculptures pour les admirer, ni déambuler entre les temples…
Nous restons sur notre faim avec ce temple…