2ème jour de trek dans la forêt de Nam Ha

16 janvier 2006

2ème jour de marche. Aujourd’hui la foret ressemble plus à une jungle dense.
On fait plus ample connaissance avec les membres du groupe. Tout d’abord, il y a les excellents belges :
– Olivier, l’extravagant, qui vient de passer 9 mois en Australie à faire tous les boulots possibles. Il nous raconte toutes les créatures atroces qui peuplent l’Australie (requins, crocodiles, araignées, serpents mortels…). Grâce a lui, nous serons terrorises même a Sydney. Thank you Olivier…
– Julien, qui est cuisinier et doit reprendre le relai-château de ses parents en Belgique sur lequel il nous a fait fantasmer…
– Et enfin Tanguy, qui vendait des tracteurs mais vient de plaquer son boulot et a rejoint ses 2 potes en vacances. Il se marie dans quelques mois. Il est un peu tête en l’air et oublie toutes ses affaires. Il nous fait beaucoup rire.

Ensuite. Il y a le couple d’australiens : Josh, le blondinet de Sydney, style surfeur, hyper baraque de 22 ans et Davina, sa copine, hyper jolie, métissée indienne, anglaise et portugaise, de 20 ans.

Enfin, il y a l’énigmatique américain Scott, asociable, qui ne parle presque pas, se joint très peu au groupe. Il est park. ranger au grand canyon, mais il aurait aussi bien pu nous dire qu’il était GI ou agent secret qu’on l’aurait cru ! en rentrant de voyage, il voudrait aller travailler en Alaska ( ça nous fait froid dans le dos, c’est le cas de la dire ! ).

On arrive vers 16h au nouveau village. Les femmes sont habillées dans un costume traditionnel noir, brode de fuschia et portent un chignon haut. Elles sont très curieuses et se sont regroupées près de notre maisonnée et restent a nous regarder et a rire entre elles…
Entre temps, Olivier, complètement obnubile par les petits cochons après lesquels il n’arrête pas de courir dans les villages depuis 2 jours, vient de convaincre les autres membres du groupe d’acheter un cochon pour le mettre à la broche ce soir.

Julien évidemment prépare la farce. Quand la broche se met a tourner, tous les villageois viennent regarder le spectacle et font des commentaires. C’est très drôle.
Apres le repas, nous sommes tous autour du feu et les belges lancent l’idée que chacun chante l’hymne national de son pays, la main au cœur ! on a quelques petits trous de mémoire …
la honte !

Allé en haut