Visite de la quebrada de Humahuaca

6 octobre 2006

Nous avons réservé une excursion à l’auberge de jeunesse sur les conseils de Christine, rencontrée en Bolivie, et Adrien, un jeune et sympathique Argentin, sera notre guide. Dommage que Vincent soit malade. Il dormira la plus grande partie du temps. Nous partons donc avec Adrien, à la découverte de la Quebrade de Humahuaca, située au nord de Jujuy, et classée au patrimoine de l’UNESCO. Il sagit d’un canyon dont la roche présente différentes couleurs comme une palette d’artiste. Les endroits particulièrement intéressants ont d’ailleurs de jolis noms : la colline aux 7 couleurs, les pieds d’éléphants, la palette du peintre, la cathédrale …

On s’arrête au joli village de Purmamarca dont la place principale est envahie d’un marché pour touristes. On y vend à peu prés les même articles qu’en Bolivie, mais en beaucoup plus cher! Heureusement, nous avons déjà fait nos emplettes !

Déjeuner avec Adrien, à Humahuaca, petite bourgade aux jolies ruelles pavées. Adrien est adorable, et essaye de nous faire toute l’excursion d’aujourd’hui en français. Pas mal pour une deuxième langue. Merci encore à Christine pour son précieux conseil !

Petit arrêt à Uquia, célèbre pour son église San-francisco-de-paulo du 17ème siecle, abritant les célèbres peintures des Angeles arcabuceros (ange équipés d’armes coloniales espagnoles). Quand à nous, nous retiendrons surtout qu’un des principaux matériels utilisé est le bois de cactus. Il y a le plafond, le pupitre, et même le confessionnal qui sont en cactus et parsemés de petits trous. c’est vraiment trop drôle !

Dernier arrêt à Tilcara, où on va admirer El Pucara, une fortification pré colombienne bâtie en pierre, par les indiens. Située tout en haut d’une colline, la vue est superbe sur la Quebrada. Sur la place principale, visite du musée archéologique Edouardo Casanova, petit mais très interessant. Adrien nous redépose à l’auberge de jeunesse et apprenant que nous voulons enchainer avec un bus pour Salta, il se propose de nous emmener à la gare routière. Il est trop gentil ! on se fait la bise à la gare, et nous attrapons le premier bus pour Salta, que nous atteignons à 22h.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut