Arrivée à Varkala

14 mai 2006

A 7h, nous attendons le touk touk … En vain. De nouveau, nous nous sentons énervés. Impossible de leur faire confiance !
A 7h30, nous comprenons qu’il ne viendra plus et demandons à l’hôtel de nous en appeler un.

Bus pour Kalambalam où nous prenons un touk touk pour Varkala, petite station balnéaire du sud du Kerala, où il nous faudra faire le plein de “fraicheur” (En fait, il fait 40 degrés mais il y a beaucoup de vent) avant de se rendre dans l’état du Tamil Nadu.

Varkala est un très joli site naturel. Imaginez une grande falaise rouge située sur une plage de sable blanc, avec les vagues de la mer d’Oman qui viennent s’écraser ! 
Le contraste des couleurs est saisissant et ça nous fait du bien de nous reposer, de marcher les pieds dans l’eau et de déguster du bon poisson frais.

Dommage que hôtels, restos et boutiques pour touristes s’alignent comme des rangs d’oignons en haut de la falaise. Ah le tourisme, ça n’apporte pas que des bonnes choses !
Heureusement pour nous, c’est la saison creuse donc il y a peu de touristes (ce doit être l’enfer en haute saison). Mais d’un autre sens, les rabatteurs sont d’autant plus insistants …

Allé en haut