Transit de Kuta à Gili Trawangan

6 juillet 2006

Le minibus est à l´heure et vient nous chercher à 6h, à moitié endormis. Nous arrivons à 8h à Padangbai et on nous fait patienter jusqu’au départ du ferry prévu à 9h, dans un petit bar où arrivent régulièrement les touristes descendus de multiples minibus.

Départ du ferry comme prévu et on dort tout le long du trajet, tellement on est fatigué.
Nous arrivons à 14h sur la terre ferme. 

De là, différentes compagnies de transport se repartissent les touristes, qu’ils attendent sur le quai et on grimpe de nouveau dans un autre minibus. On peut dire que c´est bien ficelé tout ça !

Petite attente dans le bar-restau de la compagnie en attendant les bateaux- navettes pour les iles. Nous nous sommes décidés pour Gili Trawangan, après beaucoup d´hésitation, la plus grande des 3 ils Gili, et réputée la plus touristique.
En effet, les plus beaux coins de snorkeling sont la-bas et puis, le tourisme n´étant plus ce qu’il était en Indonésie, cela devrait être supportable .

Le bateau nous dépose au port de Gili Trawangan, au bout de 30 minutes de voyage. Il est 17h. Finalement, tout s´est bien passé depuis ce matin et nous nous félicitons d´avoir choisi cette formule.

Un petit tour en calèche (il n´y a pas de véhicules motorisés sur l´ile) pour nous déposer à l´hôtel un peu chic que nous avons sélectionné sur notre guide. Pour une fois, on veut un peu de confort ! en fait, l´hôtel est en travaux…

Pour une fois que l´on s´était décidé à mettre un peu plus cher ! On trouve sans problème un petit bungalow non loin de là où se poser enfin.

Allé en haut