Le temps est vraiment superbe aujourd’hui à Auckland. Notre avion est à 17h donc nous pouvons profiter un peu de la ville. Le centre-ville est très agréable.
On monte tout en haut de la grande tour d’Auckland pour avoir une vue panoramique de la ville. Il parait que celle-ci est construite sur plusieurs volcans éteints. Auckland nous fait un peu penser à Sydney en plus petit. Certaines personnes sautent à l’élastique du haut de la tour. C’ est très impressionnant, surtout quand ils passent à notre niveau à toute allure et en hurlant!
Puis on prend le bus pour le musée d’Auckland. La section consacrée aux arts des tribus du pacifique est incroyable. L’artisanat est très diversifié, contrairement aux préjugés que nous avions. Cela nous donne des idées pour un prochain voyage!
Puis la section sur les Maoris, les indigènes de Nouvelle-Zélande, est toute aussi intéressante. On peut voir plusieurs maisons traditionnellement bois sculptées, magnifiques, des masques colorés avec des plumes, des tissus de toute beauté, de longs bateaux fuselés avec de belles sculptures à la proue, qui nous rappellent les sculptures africaines…
On a vraiment du mal à partir! Et pourtant, nous ne sommes pas en avance!
Le temps de rentrer à l’auberge de jeunesse récupérer nos sacs et de prendre le bus pour l’aéroport, nous arrivons la-bas à 16h pour un vol à 17h30. C’est juste tout ca!