Quel plaisir de retrouver le lendemain Pyi Sone et sa famille qui nous attendant devant leur restaurant! En note honneur, Pyi Sone arbore fièrement un joli tee-shirt rouge, envoyé par des touristes, ou l’on peut lire « PARIS » !
Il est émerveillé de monter dans le taxi « qui roule si vite » ! et il ne rate pas une miette du paysage.
le Mont Popa est une drôle de colline, très étroite, qui semble s’élever vers le ciel. Pour les birmans, il s’agit de la demeure des nats (cad les esprits) les plus puissants du pays.
Un escalier avec d’innombrables marches mène au sommet où se trouvent les sanctuaires.
Pyi Sone est ravi et nous aussi.
On s’endort tous les 3 dans le taxi qui nous ramène. La mère de Pyi Sone est très amusée de voir son fils, descendant du taxi et à moitié endormi…..
Pour nous remercier d’avoir emmeneé avec nous leur fils aujourd’hui, les parents nous offrent à chacun un tee-shirt souvenir de Bagan. Vraiment quelle gentillesse ! On ne sait comment les remercier…..
Ils nous offrent aussi a boire. Vraiment on les adore !
Comme ils savent qu’on veut partir demain pour Yangon et que le bus est à 15h, ils nous proposent de passer les voir pour le déjeuner, si on a le temps.
De retour a l’hôtel, nous allons faire un tour à la piscine ce qui nous rappelle que ce matin, nous avons demandé a la réception si l’on pouvait inviter un petit garçon de 9 ans a venir avec nous a la piscine. Bien sur, ont-ils répondu.
Mais quand nous leur avons dit qu’il était birman, la réponse a changé du tout au tout…. Ah non, s’il est birman, ce n’est pas possible ! Quelle déception ! Quel dommage car Pyi Sone aurait été si content…